Face à la villa corse vous pouvez contemplez le magnifique site de la baie d' Asciaghju.
La plage d' Asciaghju (ou Acciaju) et son cap font partis des plages de Palombaggia qui ont fait la renommée touristique de Porto-vecchio et de sa micro région.Chaque année c'est le lieu privilégié pour la recherche de location de villa en Corse.
La baie d' Asciaghju est constituée d' une plage de sable blanc très fin, bordée de pin. Au milieu de sa baie trône l' îlot rocheux "i columbara" encore appelé plus récemment "folacca". Celui-ci est parfaitement visible même de votre location villa corse. La partie nord de la plage, Asciaghju-Tamaricciu, relève du conservatoire du littoral et sa partie sud est une propriété privée jalousement protégée mais libre d'accès. Il s'agit d'un site préservé, magnifique qui dans sa partie sud abrite 2 étangs et des dunes. Le camping sauvage y est interdit afin de préservé ce site très sensible.
Il est constitué de dunes fixées par des pins, du maquis et des genévriers de Phénicie et est bordé de rochers plongeant dans des eaux riches en poissons et herbiers de posidonies.
Il ne s'agit pas d'algues comme beaucoup on tendance à le croire mais d'une plante sous marine essentielles à l'équilibre du biotope. 1 m2 de posidonie produit deux fois plus d'oxygène que la même surface de forêt vierge. Les feuilles mortes de posidonies sont souvent ramenées sur la plage par les vagues, où elles s'entassent et constituent une protection contre l'érosion du sable par les vagues.
Le cap s'élève jusqu'à 12 m d'altitude et est parfaitement visible de la villa en location. Au large vous pouvez observer les îles "Cerbicales". Un chemin serpente tout son long à travers dunes et végétations. Respectez le, il est très sensible à la présence humaine.